M.L

voiceless screaming

Dimanche 23 août 2009 à 18:45

Ces vacances furent longues et lentes en même temps. Avec la crainte injustifiée du 10 août.
Envie de raconter une semaine particulière de ces vacances :). Et en même temps une semaine des vacances de l'été suivant, passées au même endroit, le col des Sauvages.
           
http://m.l.cowblog.fr/images/photoguigui145.jpghttp://m.l.cowblog.fr/images/photoguigui147.jpg

Ahh, que j'ai aimé cet endroit =D. Et les jours que j'y ai passé... Les heures à faire la vaisselle avec Colin en dansant sur la musique de Vincent (ou de Catherine quand elle gagnait la bataille pour savoir qui choisissait le CD x). Les réunions du soir. Les tonnes de légumes à éplucher avec la musique à fond. La cuisine avec les enfants ^^ les heures les plus difficiles de la semaine. Les gamelles dans la fôret, une clairière qu'on appelle la "salle de jeu". Les cris bizarroides de Vincent. Ou de Rémi "Maaaarriiiiiiiieee-Lauuuuuuuuuuuuuuree" pour attirer mon attention quand j'étais le "loup". Les tentatives désespérées avec Colin pour semer les enfants qui voulaient à tout prix se cacher avec nous et qui à chaque fois faisaient tout foirer en gigotant trop. Les nuits à la belle étoile dans la forêt, dans des hamacs attachés aux arbres, passées à discuter à voix basse en observant les arbres au-dessus de nous. Les petites excursions nocturnes (...). Les belles histoires de Catherine le soir, avec les plus petits sur nos genoux qui suçaient leur pouce ^.^. Les grosses journées fatiguantes comme la randonnée à la rivière où il fallait être à la fois en cuisine à faire le pique nique, dans les chambre à préparer les enfants et leus sacs à dos, avec Vincent préparer les ânes... et les fins de journées où il fallait faire tout le chemin à l'envers sous l'orage parce qu'il était impossible de rentrer les ânes en voiture. Enfin la douche bien chaude du soir :) et s'allonger sur notre matelas dans le "grenier". Là bas tous les moments sont magiques, même ceux du dernier jour où c'est la course pour faire le ménage, boucler les valises des enfants et acceuillir les parents.
http://m.l.cowblog.fr/images/P1030841.jpghttp://m.l.cowblog.fr/images/photoguigui099.jpg

 

Dimanche 23 août 2009 à 18:42

On nous dit souvent que le lycée, c'est les meilleures années de notre vie. J'espère que c'est faux.
Le lycée Claude Bernard a été en même temps bonheur et cauchemar pour moi. Je peux autant y repenser en souhaitant à tout prix y retourner, surtout en début de première S, qu'en étant dégoutée de cet endroit, ou plutôt des gens, des cours.
Ca a commencé en septembre 2006, nostalgique de quitter le collège et pratiquement tous mes amis, je m'accrochais à un seul espoir, Coraline, qui rentrait dans le même lycée que moi. Ce fut plutôt facile, je connaissais 3 personnes dans ma classe grâce à la gym. Les cours se sont eux par contre, compliqués. Dur de garder des notes excellentes en continuant à ne rien faire. Ma moyenne a chuté de 2 points, à 14. C'était difficile pour moi au départ alors je restais avec marou. Cependant je découvrais de nouvelles personnes, et pour la première fois je parlais à beaucoup de gens. On organisait des pique niques au parc, avec des baguettes de pain et des gros pots de Nutella. On faisait la sieste dans l'herbe en écoutant l'un de nous à la guitare. Le but étant de trainer le plus possible à la sonnerie pour arriver en retard ensemble en cours=). Je ne pense pas que ce soit très utile de parler de ces personnes puisqu'elles n'auront pas grand intéret dans ma vie plus tard. Disons qu'elles m'ont distraite quand j'en avais besoin. J'ai ensuite découvert un bonheur plus grand. La personne à qui je pensais sans arrêt depuis déjà un an m'aimait aussi.  Ce fut le meilleur moment de mon année. Prendre cette personne dans mes bras pour la première fois. Aller au parc tous les vendredi midi, mais pas avec eux ces fois ci (L). Se cacher dans les couloirs. Le mois d'avril a aussi été un joli mois. J'ai enfin vu Enora. J'en parlerai peut être plus tard. Et le hasard m'a fait connaitre quelqu'un dont j'aurais eu du mal à me passer, Baptiste. Oui j'ai oublié de dire que je passais beaucoup de temps sur l'ordinateur à cette époque =). (quoi? pas qu'à cette époque?). Mon année de seconde a fini par s'achever. Je passais en première S. Mais d'abord, les grandes vacances, une grande épreuve. Elles paraissaient interminables et faisaient peur. Le temps fait peur.

http://m.l.cowblog.fr/images/19964965392.jpghttp://m.l.cowblog.fr/images/9400605861.jpg
http://m.l.cowblog.fr/images/bpm107.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast