M.L

voiceless screaming

Lundi 24 août 2009 à 16:28

L'été d'avant ma dernière année de lycée fut assez rempli =). Avec deux semaines en Normandie. Des après midi à voir S et à m'éloigner lentement de lui.
http://m.l.cowblog.fr/images/ALBUM01085.jpg
Etretat, village Normand.

 
Mais la plus importante semaine de ces vacances pour moi est celle que j'ai passée avec Marine :). Marine, une camarade de classe depuis la maternelle. Elle a déménagé après le ce1. On a tout de même réussi miraculeusement à garder contact maintenant qu'elle est à Angers. Elle est ma confidente sur msn^^. Et aussi une excellente adversaire au démineur =D. Enfin bon, donc, elle est revenue à Saint Julien, une semaine au mois d'août. Elle est arrivée en train, on est allés la récupérer à la gare avec mon père alors qu'elle descendait de son quai. On a passé la journée à la Part Dieu après avoir mangé des sandwichs (moi au saumon^^). On a surtout trénassé dans le magasin de Disney qui nous rappelait des souvenirs. J'ai acheté "Hésitation" à la fnac =). Et puis on est rentrés. Elle dormait dans la chambre de ma soeur qui n'était pas là (sauf le dernier jour). On a passé une journée à la piscine, au nautile, piscine où on allait quand on était petites. On a surtout beaucoup discuté dans l'eau et pas trop nagé x). On est aussi allées se promener dans son ancien village, c'est à dire celui où j'habite pour ceux qui ont pas compris =D. Elle a revu son école primaire, ses deux anciennes maison. On a marché dans les vignes, vers le musée Claude Bernard où on a fait une pause pour prendre quelques photos. On a fait une tarte aux prunes meme je me rappelle :O. On a aussi passé une après midi en ville, à faire les magasins rue Nationale. Mademoiselle avait mal aux jambes alors on cherchait tous les raccourcis possibles x). On a regardé des films, Orgueil et Préjugés, et surtout beaucoup d'épisodes de Naruto dont on est "fan" toutes les deux =). Elle a dû finalement repartir :(. Mais j'espère bien la revoir à Saint Ju pour faire ses conscrits bientôt =D.
http://m.l.cowblog.fr/images/n11919241821125047502.jpg
http://m.l.cowblog.fr/images/n11919241821125131455.jpg
A droite, ma petite soeur =).

Dimanche 23 août 2009 à 21:50

Le collège... oui j'ai soudainement eu envie d'écrire sur mes années collège alors que j'y avais premièrement renoncé^^.
Petit collège situé dans un petit village. Bois Franc. De mes deux premières années, j'ai seulement envie de parler de mon professeur de français, Mr A. Le meilleur professeur que j'aie jamais connu. Il était gentil, calme, intéressant. Dès qu'on entrait dans son cours, on se sentait en sécurité. En plus de tout ça, il me mettait rarement en dessous de 19 ^^'. J'ai appris il y a peu de temps qu'il serait mort apparemment :(. J'ai trouvé des vraies amies qu'en 3ème, ou fin 4ème plutôt. Là, le collège a commencé à me plaire vraiment :). Les tours de cour avec Sylvie à rigoler, l'écouter faire la poule ou inventer n'importe quoi sur les dates de brevet afin de les retenir. En parlant d'elle, je me souviens aussi les journées passées chez elle, ou chez moi, à s'amuser à draguer des mecs sur le chat puis sur msn... enfin c'était plutôt se moquer d'eux =D. C'est là qu'on a connu FTW. Il y avait aussi les midi où on s'asseyait sur le muret du grillage avec Mélanie, à discuter pendant des heures de tout et de rien. On était jamais à court de sujets de conversation. Et enfin, la petite Aurélie, à côté de qui j'étais dans tous les cours. Un vrai phénomène celle là! Hyperactive je dirais x). On a passé de belles après-midi dans sa piscine les jours où on finissait plus tôt, après avoir triché pour sortir du collège. Les cours de latin étaient aussi quelque chose!! Enfin surtout le professeur^^. Un grand homme plutot mince, les cheveux blancs, qui mangeait sa craie, et pouvait piquer des crises de colère intenses très rapidement! Il aimait nous faire traduire des textes, et nous laisser patauger dedans pour obtenir de belles phrases qui voulaient rien dire :) mais généralement très marrantes. Et moi j'aimais bien jouer au sudoku pendant ses cours, et me retrouver avec des 0 ou des 2/20 (enfin ça j'aimais un peu moins). Je passais aussi ses cours à regarder les autres élèves. Surtout trois d'entre eux qui me passionaient assez à l'époque^^. Il y avait aussi Madame Thoral, prof d'histoire géo, qui nous a invités à la fin de l'année de 3ème, chez elle à son barbecue. On y avait regardé Mulan. (...)
Voilà à peu près tout ce qui a marqué mes années collège.
http://m.l.cowblog.fr/images/m086.jpg
J'ai oublié ma fameuse opération des dents de sagesse. Qui explique ma joue bizarre sur la photo ^^'.

http://m.l.cowblog.fr/images/P1010036.jpg
Sylviiie =D

http://m.l.cowblog.fr/images/Numeriser0003.jpg
Madame M, qui m'a donné le goût pour l'Espagnol =).
 

Dimanche 23 août 2009 à 21:01

Avant de trop avancer dans le temps (j'ai déjà dépassé mais bon ^^') je reviens au moins d'avril 2007. Ma semaine de vacances en Bretagne, et plus particulièrement une journée, celle de mon anniversaire, le 12 avril.
Tout d'abord, la première chose dont je me souviens de cette journée, c'est les deux sms que j'ai reçus à 00:13, en même temps. Pendant que j'allais enfin voir une très bonne amie connue sur internet, mes problèmes du moment se résolvaient derrière mon dos grâce à FTW.
http://m.l.cowblog.fr/images/4288317.jpg

Revenons à la journée ^^'. Enora, que je connaissais depuis 2ans et demi déjà, devait venir me voir. Tout a failli être annulé parce que du matin un gros orage était là. Mais comme par magie il a disparu et elle est venue =D. Dans un café avec sa mère, c'est là où elle était la première fois que je l'ai vue irl. On a à peine eu le temps de se dire bonjour qu'on remontait déjà chacune dans notre voiture pour arriver au bungalow. On y a mangé des pâtes, elle m'a offert un verre Bob l'éponge ^^' et un porte clé. C'est en faisant un tour dans le camping qu'on a vraiment commencé à parler. Se souvenir de tous les moments et fous rires qu'on avait pris sur msn. On a joué au ping pong, je me suis pris des marches et des barrières comme d'habitude x) et bien sûr pris des photos pour immortaliser le moment. Ensuite on est tous partis à la plage, l'eau était à 11°, mais elle était décidée à se baigner!! On a alors enfilé nos maillots de bain dans la voiture et on a couru dans l'eau. Je me souviens plus trop pourquoi, mais on voulait partir au Canada à la nage x). Quand on a eu trop froid, on s'est séchées et on est allées ramasser des coquillages. J'ai toujours un caillou brillant qu'elle m'a donné d'ailleurs^^. Et pour finir, on a mangé une glace dans un bar, en observant les mecs bizarres du bar^^ et en lisant notre Rock One qu'on s'était acheté juste avant. Aujourd'hui on ne se parle plus comme avant, mais je ne veux pas oublier cette époque et cette journée :). Le temps est malin, il tente de nous faire oublier le passé.
http://m.l.cowblog.fr/images/4288313.jpg

Dimanche 23 août 2009 à 18:45

Ces vacances furent longues et lentes en même temps. Avec la crainte injustifiée du 10 août.
Envie de raconter une semaine particulière de ces vacances :). Et en même temps une semaine des vacances de l'été suivant, passées au même endroit, le col des Sauvages.
           
http://m.l.cowblog.fr/images/photoguigui145.jpghttp://m.l.cowblog.fr/images/photoguigui147.jpg

Ahh, que j'ai aimé cet endroit =D. Et les jours que j'y ai passé... Les heures à faire la vaisselle avec Colin en dansant sur la musique de Vincent (ou de Catherine quand elle gagnait la bataille pour savoir qui choisissait le CD x). Les réunions du soir. Les tonnes de légumes à éplucher avec la musique à fond. La cuisine avec les enfants ^^ les heures les plus difficiles de la semaine. Les gamelles dans la fôret, une clairière qu'on appelle la "salle de jeu". Les cris bizarroides de Vincent. Ou de Rémi "Maaaarriiiiiiiieee-Lauuuuuuuuuuuuuuree" pour attirer mon attention quand j'étais le "loup". Les tentatives désespérées avec Colin pour semer les enfants qui voulaient à tout prix se cacher avec nous et qui à chaque fois faisaient tout foirer en gigotant trop. Les nuits à la belle étoile dans la forêt, dans des hamacs attachés aux arbres, passées à discuter à voix basse en observant les arbres au-dessus de nous. Les petites excursions nocturnes (...). Les belles histoires de Catherine le soir, avec les plus petits sur nos genoux qui suçaient leur pouce ^.^. Les grosses journées fatiguantes comme la randonnée à la rivière où il fallait être à la fois en cuisine à faire le pique nique, dans les chambre à préparer les enfants et leus sacs à dos, avec Vincent préparer les ânes... et les fins de journées où il fallait faire tout le chemin à l'envers sous l'orage parce qu'il était impossible de rentrer les ânes en voiture. Enfin la douche bien chaude du soir :) et s'allonger sur notre matelas dans le "grenier". Là bas tous les moments sont magiques, même ceux du dernier jour où c'est la course pour faire le ménage, boucler les valises des enfants et acceuillir les parents.
http://m.l.cowblog.fr/images/P1030841.jpghttp://m.l.cowblog.fr/images/photoguigui099.jpg

 

Dimanche 23 août 2009 à 18:42

On nous dit souvent que le lycée, c'est les meilleures années de notre vie. J'espère que c'est faux.
Le lycée Claude Bernard a été en même temps bonheur et cauchemar pour moi. Je peux autant y repenser en souhaitant à tout prix y retourner, surtout en début de première S, qu'en étant dégoutée de cet endroit, ou plutôt des gens, des cours.
Ca a commencé en septembre 2006, nostalgique de quitter le collège et pratiquement tous mes amis, je m'accrochais à un seul espoir, Coraline, qui rentrait dans le même lycée que moi. Ce fut plutôt facile, je connaissais 3 personnes dans ma classe grâce à la gym. Les cours se sont eux par contre, compliqués. Dur de garder des notes excellentes en continuant à ne rien faire. Ma moyenne a chuté de 2 points, à 14. C'était difficile pour moi au départ alors je restais avec marou. Cependant je découvrais de nouvelles personnes, et pour la première fois je parlais à beaucoup de gens. On organisait des pique niques au parc, avec des baguettes de pain et des gros pots de Nutella. On faisait la sieste dans l'herbe en écoutant l'un de nous à la guitare. Le but étant de trainer le plus possible à la sonnerie pour arriver en retard ensemble en cours=). Je ne pense pas que ce soit très utile de parler de ces personnes puisqu'elles n'auront pas grand intéret dans ma vie plus tard. Disons qu'elles m'ont distraite quand j'en avais besoin. J'ai ensuite découvert un bonheur plus grand. La personne à qui je pensais sans arrêt depuis déjà un an m'aimait aussi.  Ce fut le meilleur moment de mon année. Prendre cette personne dans mes bras pour la première fois. Aller au parc tous les vendredi midi, mais pas avec eux ces fois ci (L). Se cacher dans les couloirs. Le mois d'avril a aussi été un joli mois. J'ai enfin vu Enora. J'en parlerai peut être plus tard. Et le hasard m'a fait connaitre quelqu'un dont j'aurais eu du mal à me passer, Baptiste. Oui j'ai oublié de dire que je passais beaucoup de temps sur l'ordinateur à cette époque =). (quoi? pas qu'à cette époque?). Mon année de seconde a fini par s'achever. Je passais en première S. Mais d'abord, les grandes vacances, une grande épreuve. Elles paraissaient interminables et faisaient peur. Le temps fait peur.

http://m.l.cowblog.fr/images/19964965392.jpghttp://m.l.cowblog.fr/images/9400605861.jpg
http://m.l.cowblog.fr/images/bpm107.jpg

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast