M.L

voiceless screaming

Vendredi 21 mai 2010 à 12:02

Pour commencer cette année de PCEM1, bizuthage...euh, journée d'intégration.
Je vous laisse vous faire une idée par les photos de la manière dont nous ont traités les P2 ^.^. Bien que le pire fut l'odeur :X. Nous avons eu droit à des produits médicaux comme l'éosine, la soupe de poisson, du piment qu'ils nous forçaient à avaler, des oeufs, de la farine, du coca mélangé à je ne sais quoi de répugnant au goût, de la bouffe pour animaux, des flageolets, de la sauce à flageolets, des épluchures de légumes pourris... Ils nous ont attachés par deux avec du gros scotch (très serré) et obligés à marcher dans la rue comme ça. Puis attachés à dix de la même façon, et fait avancer, toujours dans la rue. Courses à quatre pattes sur les trottoirs, en rampant dans la boue sous des haies en bois dans le parc. Ceux qui ne rampaient pas assez bas avaient droit à une douche de soupe au poisson mélangée à je ne sais quoi qui rendait l'odeur désagréable à ce point.
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00082.jpgElection de miss et mister bizuth.
Sans commentaires.


http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00085.jpg
Tête à queue, entend la voix qui t'appelle! Enculéé
Epreuves en équipe... se faire passer un jaune d'oeuf de bouche en bouche, celui le faisant tomber devant boire le mélange avec du piment. Se rouler dessus dans l'herbe en se faisant passer des fraises tagada par la bouche. Attraper des objets avec la bouche dans une cuvette pleine de bouffe pour chiens. Dévaler une pente en roulant sur une bâche étendue sur le sol et recouverte de liquides bizarres et d'épluchures de légumes pourris. (Jveux refaiire =).
Etre à 1000 dans le métro D. Chanter, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois, six fois... se battre entre carrés et bizuth. Faire trembler les parois du métro en tapant partout. Effrayer les pauvres gens qui s'y trouvaient par notre puanteur et le bruit qu'on faisait. Sortir à saxe et mendier pour les enfants handicapés dans notre état de clochards. (même pire). Croiser Orane et mendier avec elle ^.^. Obtenir environ 30€ en se faisant remballer ou ignorer la plupart des fois. Et enfin se rassembler pour une dernière chanson avant de rentrer prendre une bonne douuuche =). Que dis-je, 10 bonnes douches ^.^. Galérer pour décoller les oeufs et la farine dans les cheveux :x...

http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.pngDernier moment d'ennui avant que ça commence pour de vrai.
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00094.jpg
http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Chanson des santards, amphi C.


Halloween P1 2010, amphi C.
 
http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
J'ai mis du temps à oser =). Mais après de multiples entrainements, j'ai trouvé la bonne technique pour.
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00309.jpg
Ah, Minette, mon chat. ( Je sais, pas très original comme nom). Comment j'aurais survécu sans elle...
Ca a un de ces instincts un chat. Elle venait toujours dans ma chambre le week-end quand toute ma famille sortait et me laissait bosser, seule =(. Elle me tenait compagnie et me faisait plein de calins =).

Chanson que l'on ne peut pas éviter d'apprendre en faisant une P1 à Lyon.
 
http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Le cha... ou Maison des Etudiants Catholiques.
http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00415.jpg
Sous-colle 43. Albane, Alexandre, Lois and I. Deux heures chaque semaine à travailler ensemble. Les petits papiers avec des questions sur le cours =). J'ai eu de la chance de tomber sur ceux là. Sympas, et pas de compétition dans l'équipe.
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00426.jpg
La lecture, seuls moments de répit. Lire pour la SHS bien sûr. Pas le temps pour les lectures personnelles. Mais c'était reposant quand même.

Me reposer le vendredi soir dans ses bras <3
Manger des grosses assiettes de pâtes au fromage, puis regarder un film dans mon lit, abrazandose.
Toujours trop court =(.

http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00502.jpg



Mardi 1er septembre 2009 à 19:38

"J'essuierai mes larmes sur ma manche, ravalerai en moi l'avalanche." Va me manquer
Continuer, penser que la douleur n'est qu'une information, l'ignorer, couper des grappes. Envie de se mettre à genoux. De s'assoir même. Mais il faut vite changer de cep. Se relever est tellement difficile. Se dire qu'on a encore une éternité à passer dans ces vignes :(. Voir ça le soir quand on rentre chez soi, quand on ferme les yeux, prêt à s'endormir :
http://m.l.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Se griffer les bras, se couper les doigts, avoir des courbatures, cramer sous le soleil... Transpirer, se faire draguer par les jarlots et leur vider le raisin d'un coup pour leur faire mal. Aller vite pour les faire courir et qu'ils parlent moins :x. Ecouter de la musique. Ecouter les autres parler. Les maudir. Maudir ceux qui sifflotent. Ou pire, chantonnent. Essayer de rattraper ceux qui vont super vite. En vain. S'allonger dans l'herbe 1 minute avant de recommencer un rang. Chercher des formes dans les nuages. Avoir un trou dans son rang :). Un tout petit cep avec que du raisin grillé \o/. Découvrir des gens. Parler avec eux juste pour oublier que le temps passe si lentement. Parfois ne même pas écouter ce qu'ils nous disent^^'. Regarder les vendangeurs torse nu (: . Goûter le vin rouge alors qu'on sait qu'on aime pas ça. Boire son verre de rosé d'un coup tellement on a soif :x. Manger un raisin, puis deux, puis 3... se dire que STOP...recommencer à en manger....et avoir mal au ventre.  Reprendre des forces pendant la pause de midi, s'accrocher à deux trois sms de Baptiste pour avoir du courage, faire une sieste dans l'herbe. Mais en même temps craindre l'après-midi à venir. Se demander comment certains habitants du Beaujolais, et parfois ses propres cousins, peuvent être si cons et si racistes. Regarder sa montre après chaque rang. Boire un coup de rosé pour reprendre du courage. Enfin trouver un ami à qui raconter sa vie et n'importe quoi =). Faire la course avec la plus rapide :o). Et y arriver quand on est pas à côté de celui avec qui on fait que de discuter x). Sympathiser avec le groupe. Ne plus voir passer les 4h de vendanges aussi lentement qu'avant. Enfiler les cirés pour vendanger les ceps mouillés, et parfois sous l'orage (:. Manger son bon sandwich à midi, boire du rouge et discuter avec tout le monde.
Philippe, Valentin, Jerome, Loic, Fred, Ingrid, Maryanne, Caro, Claire, Damien, Marine, Yves, Patrick, Pierre, Marie-Thérèse, Mael, Florent, Joanna... Une bonne équipe :D.
A la fin des vendanges, on est presque tristes, parce qu'il faut se quitter. Certains rires et regards vont nous manquer. Les batailles de raisins, les discussions "très" intéressantes sur la fréquence à laquelle on va aux toilettes, les fous rires, les batailles d'eau, le goûter de la fin...
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC00062.jpg
http://m.l.cowblog.fr/images/GetAttachment.jpg

Mardi 25 août 2009 à 15:20

La terminale, pas géniale cette année. Enfin ça dépend pour quoi :). Elle a plutôt mal commencé, avec une rupture. En plus mes 4 amies de première s'éloignaient, ce n'était plus comme avant. L'une d'elle n'était plus dans ma classe. Geoffrey ne l'était plus non plus :(. Je restais surtout avec Clémentine et on se rendait compte qu'on s'entendait de moins en moins avec les autres qui devenaient un peu insupportables. Je disparaissais cependant toujours aux récréations et il restait un intru dans ma vie. Heureusement j'ai vite réussi à le virer. J'en ai eu la force parce que j'étais amoureuse. Après tout cet été passé avec S, mon amour pour Geoffrey refaisait surface. Je passais mon temps à le chercher entre les cours, m'arrangeais pour être près de lui dès qu'on le pouvait. Je me décourageais un peu voyant qu'il ne faisait pas tellement attention à moi. Et puis un jour j'en ai eu marre de ces espoirs, déçus le lendemain. De ces changements d'humeur en fonction de sa présence ou de son absence sur msn, en fonction de si je le voyais dans la journée ou pas. Alors je me suis décidée à lui avouer mes sentiments. Sur msn. Avec Baptiste et Enora pour me pousser à le faire parce que sinon je n'aurais pas eu assez de courage x). Enora m'a même aidée à écrire ma phrase de déclaration après que Baptiste ait fini de me convaincre de le faire. Ca a marché, puisque le lendemain il voulait me voir. Pendant une semaine j'ai été sur un nuage, avec sans arrêt une sensation agréable dans le ventre :). Et puis la Terre a recommencé à tourner. J'avais blessé deux personnes pour atteindre ce bonheur :/. Enfin surtout frustré un.
Les cours n'étaient pas bien plus compliqués qu'en première. J'avais un prof de maths blagueur ^.^. Je me rapprochai d'anciennes amies comme Melody en cours d'espagnol, pour compenser celles de première. On se rappelait le bon vieux temps où on était fans de Tokio Hotel x). Je me suis aussi rapprochée de Geoffrey en Espagnol, avant même d'être avec lui^^ (j'ai changé de place pour être derrière lui :) ). Il y avait aussi le stress pour l'orientation après le lycée. Il fallait vite trouver ce que l'on souhaitait faire plus tard. Je n'ai pas bien eu de problèmes avec ça puisque j'ai toujours voulu faire médecine. Même si j'ai hésité un petit moment à m'inscrire à des cours pour tenter le concours de Science Po. Le stress pour le bac, que les profs nous mettaient dès le début de l'année. Il fallait d'après eux faire des fiches de révision dans toutes les matières déjà. On passait en même temps le bac de sport, avec la natation en plein hiver, bien sur. Du coup j'écoutais "J'aime pas la piscine" de Oldelaf et Monsieur D dans le bus le matin. Certains matins, ma cousine de Montmelas se mettait à côté de moi, alors il fallait faire l'effort de parler au lieu de roupiller avec la musique à fond dans les oreilles. La plus grande passion de l'année a été de faire les magasins pour les filles. Du coup je m'y trouvais embarquée souvent aussi. Ahhlala, sortir dans le froid glacial pour acheter un nouveau tee shirt ou une nouvelle robe, alors qu'on pourrait faire la sieste tranquillement sur les fauteuils du foyer avec un chocolat chaud. Le soir, je regardais Greys Anatomy ou Desperate Housewives au lieu de faire mes devoirs et je me retrouvais toujours à bosser la veille pour un DS. J'aimais bien le lundi matin. Après une heure de maths marrante avec Mr Arnoulet, on allait tenir la cafét avec Clémentine et on faisait tranquillement un peu de physique en discutant de notre week-end et de Greys Anatomy. J'aimais bien travailler avec elle, on se complétait toujours, dès que l'une de nous bloquait, l'autre y arrivait, et on avançait beaucoup plus vite que seules où on revassait. C'est un lundi matin d'ailleurs que je lui ai dit que j'étais désormais avec Geoffrey. Après ça j'ai commencé à me confier un peu à elle. Du coup elle va me manquer l'année prochaine.
http://m.l.cowblog.fr/images/DSCN2830.jpg
Mélodyy
 
http://m.l.cowblog.fr/images/DSC04779.jpg
 
L'année de terminale s'est achevée par le bac. Après le bac de philosophie le jeudi, j'ai rejoint Geoffrey à Atac (pas Simply Market ><). J'ai d'ailleurs passé la plupart de mon année avec lui^^. Aux récréations, le lundi soir devant le bloc quand je sortais de Chimie, les vendredi après-midi pour aller au gymnase Saint Exupéry à pied ensemble, et enfin ne plus me prendre les ronces qui dépassaient sur le chemin ^^. S'esquiver dans les couloirs pendant les heures d'étude, ou bien dehors quand il y avait du monde à l'intérieur. Me réchauffer dans ses bras l'hiver, arracher les feuilles des arbres ^.^. Et puis il y a aussi eu bien sur le voyage en Espagne <3 mais ça j'en parlerai dans un autre article, ça rallongerait trop celui là. Le réveillon chez Yann <3. La fête au chateau chez Marie :). Une des rares fêtes où je pouvais pas boire à cause de mes heures de conduite le lendemain matin. Du coup on était sortis dans l'obscurité, s'assoir sur un banc, en face d'une petite chapelle et devant un bois. Ecouter les bruits et finalement se faire peur en se rappelant un meurtre qui avait eu lieu pas loin un an plus tôt. Finir par aller se coucher sur le parquet d'une salle du chateau abandonnée, dans mon duvet <3. Le week end jeu de piste à Bagnols <3. A partir du mois de novembre, mon année a passé trop vite. Le temps a avancé sans que je m'en rende compte. Encore une faculté du temps... Je ne pensais plusqu'à lui et je ne sais par quel miracle, un jour je me suis rendu compte qu'on était déjà en avril, puis ensuite fin juin.
Hordes a aussi eu une place cette année là^^. Je faisais presque plusque ça sur l'ordinateur, en plus de parler encore avec Geoffrey le soir. Je me souviens du soir où je me suis inscrite, pour la première fois je me suis connectée après la gym à 22h pour aller voir le jeu. Depuis ce jour, je me suis aussi connectée tous les matins au réveil pour y faire un tour. C'était une motivation pour me lever: aller voir si j'étais morte dans la nuit.
 
http://m.l.cowblog.fr/images/hoordes.jpg

Le lycée Claude Bernard va vraiment me manquer. Tous ces lieux au calme où j'ai passé des heures magiques. Les escaliers qui mènent nulle part, le troisième étage, le dernier arbre vers les balles de ping pong, les escaliers rouges, les escaliers de secours du collège, le bâtiment d'arts (même s'il y a un plutôt mauvais souvenir là bas^^'), les escaliers en colimaçon extérieurs du bloc, les arbres dans un coin du lycée =D.


Gniaaa j'ai oublié le bal du lycée qui a eu lieu pour la première fois cette année. Comment ai-je pu? La galère un peu avant ce bal quand même, on avait eu un DS commun tout l'après-midi (c'était un mercredi). J'ai hésité pas mal de temps à mettre ma robe rouge. Et j'avais une certaine peur avant de m'y rendre x). Finalement j'ai passé le début du bal avec les filles :) tout le monde avait joué le jeu en mettant une jolie robe. J'ai tenu la buvette un moment avec Clémentine, dansé le madison avec la CPE ^^'. Et j'ai passé le reste de la soirée avec Geoffrey. Après s'être promenés autour de la bibliothèque plusieurs fois, on a trouvé des escaliers où s'assoir :). Malheureusement la fin du bal est arrivée trop vite.
http://m.l.cowblog.fr/images/bpm078.jpg
At home ><

Bilan de cette année: bac+permis en poche.
Malgré cette nostalgie du lycée, je suis contente d'aller à Lyon l'année prochaine, vivre seule enfin, plus de libertés, aller en médecine. Etre dans une grande ville, voir Baptiste plus souvent. Prendre le train (: même si tout le monde me dit que je vais finir par détester ça^^. On verra bien... On ne peut pas vraiment savoir ce que le temps prévoit pour nous dans le futur.

http://m.l.cowblog.fr/images/4317110197776322416401096262312142894868n.jpg
  

Lundi 24 août 2009 à 22:49

Gymnastique artistique... sport féminin comportant 4 agrès: Poutre, barres asymétriques, sol, table de saut (saut de cheval). Ou alors, le sport que je pratique depuis plus de 11ans =). Aux hirondelles de Villefranche, mon club de gym, il y a plusieurs évènements dans l'année. Le premier est le gala qui a lieu au mois de janvier. Le premier gala que je me souviens avoir fait était sur le thème des schtroumpfs x). Et le meilleur était sans doute celui de Pirate des Caraibes. Je me souviens qu'en décor on avait un grand bateau en polystyrène (cool j'ai trouvé la bonne orthographe du premier coup \o/), et Marie l'avait cassé à la fin en montant sur les tables derrière x). Je l'avais aussi assomée plusieurs fois pendant les combats d'épée du spectacle, censés être "faux" ^^. Rien que penser à un gala des hirondelles (quand on est gymnaste parce que dans le public c'est ennuyant), ça donne trop hâte et envie d'y être. Vendre des tikets de tombola en arrivant, enfin passer là où d'autres vendeuses étaient déjà passées avant nous et supplier presque les gens de nous aider à nous débarasser de notre carnet de tikets^^. Courir pour vite se mettre en justaucorps pour l'entrée, présentation des gym au public. Entrer au pas en écoutant Odile qui tape dans ses mains à chaque pas du pied gauche, et être complètement paumée dans ses pas une fois arrivée au milieu du praticable^^. Enfin enfiler un jogging une fois l'entrée finie, et se sentir mieux une fois les cuisses cachées. Regarder le gala des tout petits, et sourire lorsqu'à chaque fois, l'un d'eux oublie de partir à la fin du spectacle, ou bien s'arrête en plein milieu à cause de rêveries ou parce qu'il a trouvé ses parents dans le public et leur fait un grand coucou. Quand les moniteurs sont trop occupés par l'organisation du gala, on en profite pour faire une petite séance "gym" sur la piste. Saltos, séries de flips infinies... trampo =). S'amuser à faire de la barre sans maniques. Et à l'entracte, on maaangee. Des gateaux, des sandwichs, des bonbons... ah qu'est ce qu'on mange. On prendrait deux kilos à chaque gala si on ne faisait pas de gym! Il y a aussi bien sur l'habillage avant le gala, il faut se presser pour enfiler nos costumes souvent pas pratiques. Se cacher derrière le décor avant de commencer^^. Et recommencer le gala alors qu'on est toutes essouflées, parce que le public a réclamé "bis". Enchainer avec le final, c'est à dire courir se remettre en short+teeshirt du club en 1 minute pas plus. Rentrer se coucher et ne pas réussir à démêler nos cheveux tous collés par les deux tonnes de laque qu'on s'est mis^^. Retrouver plein de paillettes sur notre oreiller le lendemain matin =). Et tout recommencer le soir venu. Les galas, c'est vraiment plein de bons souvenirs. Que des bons souvenirs.
http://m.l.cowblog.fr/images/6887850641.jpghttp://m.l.cowblog.fr/images/DSCN3838.jpg
http://m.l.cowblog.fr/images/bpppp060.jpg

  Les compétitions maintenant! Que dire... c'est un peu comme les galas, mais avec le stress en plus =D. Sentir son ventre se tordre dans tous les sens lorsque l'on attend son tour, assise devant la poutre. Ca me manque aussi :). Une compétition particulière, les championnats de France! Les meilleurs sont bien sur ceux qui ont lieu loin. Comme ça on dort à l'hotel une nuit, et la deuxième nuit dans un gymnase =). Je me souviens d'une nuit où on a passé la nuit à 17 dans une chambre d'hotel prévue pour 3 personnes x). On faisait des concours de chant avec des chamallows dans la bouche ^^. Les nuits au gymnase sont les meilleures, avec les batailles de champagne, de dentifrice et d'eau savonnée. De colorant à cheveux :x. La plage le soir lorsqu'ils ont lieu près de l'océan :). Les concours de flip, de souplesse, de rondades ... etc sur le sable. Les concours d'équilibre dans la rue , "celle qui reste le plus longtemps sur les mains". Et enfin, le jour des résultats, sur un terran de foot, toujours. On attend en plein soleil et le soir on se retrouve avec un rond rouge dans le dos ;) on a bronzé dans le trou du justaucorps. La fois que j'ai la plus aimée était à Chamonix, le podium au milieu des montagnes :). Le tour du stade avec nos médailles d'or, en marchant sur "We are the Champions". It was so beautiful.
Bon je parle de gala, de compétitions, mais la gym, c'est surtout les entrainements! Commençons par le début. Enfin le début depuis Loren. C'était notre première monitrice d'ainées. Un phénomène^^ on l'entendait nous disputer de l'autre bout du gymnase! Avec Marie on passait la plupart de nos entrainement au coin ou à faire des abdos en punition x). Oui, on avait bien 16ans et plus! Mais de vrais gamines... on courait le moins possible à l'échauffement quand Loren ne nous regardait pas, et à la place on s'amusait à se donner des fessées ><. Je suis encore traumatisée par celles de Marie :o). Une fois, on avait marché tout le long au lieu d'aller courir dehors comme on devait. Malheureusement, Loren nous attendait en plein milieu du parcours, assise sur une barrière. On en avait bavé après x). Il y a aussi les heures de sol et de poutre que j'ai passées à papoter avec Alice, découvrir tous les potins du lycée^^ parler des profs, de tout, et de rien. Faire les débiles en sautant assises sur le praticable en partant de la position à genoux x). Les longues pauses "portable" avec Marie au vestiaire! S'assoir dans un tapis, s'allonger dans la fosse... et devoir se RELEVER. La plus grande difficulté des entrainements. Trouver une punaise morte et souffler dessus pour l'emmener sous un tapis^^. Discuter toutes ensembles pendant l'attente de la table de saut. Se faire engueuler quand on rate. Avoir peur. Ne plus réussir à passer. Tout ça va vraiment me manquer :(. Et j'ai oublié des tas de choses...
http://m.l.cowblog.fr/images/1076485670.gifhttp://m.l.cowblog.fr/images/IMGP2723.jpg

Lundi 24 août 2009 à 16:28

L'été d'avant ma dernière année de lycée fut assez rempli =). Avec deux semaines en Normandie. Des après midi à voir S et à m'éloigner lentement de lui.
http://m.l.cowblog.fr/images/ALBUM01085.jpg
Etretat, village Normand.

 
Mais la plus importante semaine de ces vacances pour moi est celle que j'ai passée avec Marine :). Marine, une camarade de classe depuis la maternelle. Elle a déménagé après le ce1. On a tout de même réussi miraculeusement à garder contact maintenant qu'elle est à Angers. Elle est ma confidente sur msn^^. Et aussi une excellente adversaire au démineur =D. Enfin bon, donc, elle est revenue à Saint Julien, une semaine au mois d'août. Elle est arrivée en train, on est allés la récupérer à la gare avec mon père alors qu'elle descendait de son quai. On a passé la journée à la Part Dieu après avoir mangé des sandwichs (moi au saumon^^). On a surtout trénassé dans le magasin de Disney qui nous rappelait des souvenirs. J'ai acheté "Hésitation" à la fnac =). Et puis on est rentrés. Elle dormait dans la chambre de ma soeur qui n'était pas là (sauf le dernier jour). On a passé une journée à la piscine, au nautile, piscine où on allait quand on était petites. On a surtout beaucoup discuté dans l'eau et pas trop nagé x). On est aussi allées se promener dans son ancien village, c'est à dire celui où j'habite pour ceux qui ont pas compris =D. Elle a revu son école primaire, ses deux anciennes maison. On a marché dans les vignes, vers le musée Claude Bernard où on a fait une pause pour prendre quelques photos. On a fait une tarte aux prunes meme je me rappelle :O. On a aussi passé une après midi en ville, à faire les magasins rue Nationale. Mademoiselle avait mal aux jambes alors on cherchait tous les raccourcis possibles x). On a regardé des films, Orgueil et Préjugés, et surtout beaucoup d'épisodes de Naruto dont on est "fan" toutes les deux =). Elle a dû finalement repartir :(. Mais j'espère bien la revoir à Saint Ju pour faire ses conscrits bientôt =D.
http://m.l.cowblog.fr/images/n11919241821125047502.jpg
http://m.l.cowblog.fr/images/n11919241821125131455.jpg
A droite, ma petite soeur =).

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast